vauville

Découvrez les sentiers du littoral de la Hague, la réserve naturelle de la mare de Vauville, le nez de Jobourg, le phare de Goury. Un paysage à couper le souffle !

barneville

Une balade à Barneville-Carteret, station très prisée par les plaisanciers. Prenez le large pour découvrir des îles anglo-normandes : Aurigny, Guernesey, Sercq et Jersey.

cherbourg

Visitez Cherbourg  et la manufacture de ses célèbres parapluies, la gare maritime de 1933 avec la cité de la mer où vous pourrez visiter le sous marin “Le Redoutable”.

phare-gatteville

Le phare de Gatteville et ses 365 marches, à deux kilomètres de Barfleur, cet ouvrage grandiose fût construit entre 1829 et 1834. Il mesure 75 m de haut, c’est le 2ème phare de France et d’Europe.

chevrerie

Découvrez la chèvrerie de la vallée des Moulins située dans le Cotentin, en Normandie. Producteurs de fromages de chèvre Bio, le lait est produit et transformé à la ferme.

Visitez le site

barfleur

Visitez Barfleur, classée parmi « Les Plus Beaux Villages de France ». Partez à la découverte du fort de Saint Vaast la Hougue et de l’ile de Tatihou, inscrits au patrimoine de l’Unesco.

ste-mere

Venez découvrir Sainte-Mère-Eglise, lieu incontournable de l’histoire du débarquement. Sainte-Mère-Eglise rend hommage chaque année à ses libérateurs dont John Steele, le célèbre parachutiste, resté accroché au clocher.

omaha-beach

Parcourrez les plages du débarquement, Omaha Beach et son cimetière américain, Utah Beach et son musée du débarquement. Deux lieux incontournables de notre histoire.

port-racine

De nombreuses activités sportives sont à votre disposition dans les quatre coins de notre presqu’ile. Le Cotentin est un lieu idéal pour surfer, faire des balades sur terre et en mer.

ptits-gris

Élevage hélicicole installé sur Fermanville, cette ferme élève et produit des escargots dit “P’tits et Gros Gris”. Des visites vous sont proposées pendant la période estivale.

Visitez le site